Zach multiplie les tentatives pour approcher Julie, la fille de Susan. Il refuse de croire qu'elle ne veut plus de lui... George, le pharmacien, propose à Bree de l'accompagner à une exposition de bonsaïs. Rex met en garde son épouse sur les intentions de son nouvel ami... Gabrielle découvre avec stupeur qu'elle est enceinte. Bouleversée, elle ne comprend pas comment une telle chose a pu se produire... Quant à Lynette, elle apprend que son mari travaille depuis trois mois avec son ex...

Gabrielle a organisé une fête pour le départ de son mari. Elle aimerait s'acheter une nouvelle voiture, pour pouvoir la montrer à tout le monde le jour de la fête. Chez le vendeur, elle est prise de nausées et la vendeuse la croit enceinte. Elle ira ensuite tout droit à la pharmacie s'acheter un test de grossesse qui se révèle être positif. Pendant la fête, alors qu'elle va aux toilettes pour vomir, elle se rend compte que les pilules qu'elle prends ne sont pas celles d'origine. De plus, elle avouera à Susan peu après qu'elle ne sait pas qui est le père. Pendant cette discussion, il y a une explosion dans la cuisine de Susan, apparemment quelqu'un avait laissé le gaz ouvert et une bougie était allumée. Susan pense par après que ça pourrait être un avertissement de la part de Paul. Elle a peur et fait appel à un détective privé. L'erreur qu'elle commet, c'est qu'elle engage le même que Paul.
Zach tente de revoir Julie. Mais Susan s'y oppose toujours et Julie a un peu peur du jeune homme maintenant. Paul comprend qu'Edie n'était pas là pour le draguer l'autre soir et elle lui avoue que l'idée de fouiller chez lui venait de Susan. Paul vient s'expliquer auprès de Susan et lui raconte que sa femme s'appelait bien Angela avant mais qu'elle a changé de nom à cause de sa tante.
Les Van de Kamp rencontrent George et il invite Bree à une exposition de bonzaï. Rex n'est pas très chaud à cette idée, il pense que George est toujours amoureux de sa femme.
Lynette va apporter un dossier au bureau de son mari et voit qu'il travaille avec son premier amour, Annabelle et ce depuis 3 mois. Elle va alors demander des conseils à Edie qui lui dira de rester proche de son ennemie. Elle appliquera ce conseil et invitera Annabelle à dîner.
Felicia se souvient d'une discussion avec sa soeur au sujet de Mary Alice. Elle lui disait que Angela travaillait avec elle, et elles s'occupaient alors d'une jeune femme plutôt perturbée qui a donné nassance à un petit garçon. Une année plus tard, Angela et son mari devaient disparaître et peu après on apprît que le petit garçon avait aussi disparu. Pour Felicia, Angela a voulu lui donner une meilleure maison au petit garçon. C'est à la suite de cette discussion que Martha a compris le secret de Mary Alice et lui a écrit la lettre de menace.